26 marzo 2021

Firma della convenzione con ANAD – Association Nationale des Avocats et eleves-avocats docteurs en Droit

di Redazione CEST

Da oggi il network CEST si amplia!

Siamo lieti di annunciare la firma della convenzione con ANAD – Association Nationale des Avocats et eleves-avocats docteurs en Droit.

Lo scopo di ANAd è quello di unire tutti gli avvocati e i praticanti-avvocati che sono dottori di ricerca e dottorandi in scienze giuridiche in tutta la Francia per scambiare, discutere, federarsi e lavorare insieme in uno spirito di fratellanza e cooperazione.

Si tratta di un’associazione nazionale che consiste in una piattaforma di scambio di informazioni ed esperienze informata a valori aperti e umanisti. Ha lo scopo di organizzare eventi durante tutto l’anno al fine di creare una forza dinamica all’interno della professione.

La partnership tra le due associazioni – nata grazie all’impegno del nostro Giulio Alvaro Cortesi – avrà, tra l’altro, l’obiettivo di valorizzare il titolo di Dottore di ricerca in scienze giuridiche e, più in generale, valorizzare il percorso accademico dei rispettivi affiliati.

Questo obiettivo si concretizzerà, ad esempio, mediante l’organizzazione di seminari e incontri di studio franco-italiani e la realizzazione di iniziative editoriali congiunte.

La firma della convenzione rappresenta un’opportunità di dialogo tra due realtà che hanno l’obiettivo di favorire l’incontro dei giovani studiosi alla ricerca accademica e incentivare il dialogo tra la riflessione accademica e il dibattito pubblico.

A partir d’aujourd’hui, le réseau CEST s’agrandit!

Nous sommes heureux d’annoncer la signature de l’accord avec l’ANAD – ANAD – Association Nationale des Avocats et eleves-avocats docteurs en Droit

L’ANAD est la première association nationale des avocats, avocats en exercice, doctorants et doctorants en droit.

L’objectif de ANAD est de fédérer tous les avocats et les élèves-avocats docteurs en droit et doctorants de toute la France pour échanger, discuter, fédérer et travailler ensemble dans un esprit de fraternité et de coopération.

C’est une association nationale qui consiste en une plateforme d’échange d’informations et d’expériences éclairées par des valeurs ouvertes et humanistes. Il vise à organiser des événements tout au long de l’année afin de créer une force dynamique au sein de la profession.

Le partenariat entre les deux associations – né grâce à l’engagement de notre Giulio Alvaro Cortesi – aura, entre autres, pour objectif de valoriser le titre de doctorat en sciences juridiques et, plus généralement, de valoriser le parcours académique des affiliés respectifs.

Cet objectif se concrétisera, par exemple, à travers l’organisation de séminaires et de réunions d’étude franco-italiens et la mise en œuvre d’initiatives d’édition conjointe.

La signature de l’accord représente une opportunité de dialogue entre deux réalités qui visent à favoriser la rencontre de jeunes chercheurs dans la recherche académique et à favoriser le dialogue entre la réflexion académique et le débat public.

News Recenti